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Qui sommes-nous ?

Chez Industrie Gastronomique Cascajares, nous sommes des passionnés de « bonne bouffe » vivant dans un monde effréné. Aussi avons-nous voulu offrir une gamme de produits qui permet d’allier saveur, simplicité, authenticité et rapidité. C'est ainsi que s'est développé Le Chef et Moi.

Mais, au fait, pourquoi Le Chef et Moi ?

Le Chef, parce que nous offrons des produits bénéficiants d’une transformation que l’on ne retrouve souvent qu’en cuisine : la cuisson sous vide. De plus, nous garantissons la même qualité et la même rigueur que celles d’un chef : les produits seront toujours aussi tendres et savoureux. Vous pouvez les utiliser exactement comme Le Chef vous les sert, cuits, à la sortie de l’emballage, ou bien vous laissez guider en les accommodant selon les recettes et astuces qu’il vous propose.

Et Moi, car les recettes sont à l’image de celles que l’on peut concocter chez soi, avec des ingrédients simples et limités, tous dénués d’agents de conservation, et, surtout, la joie de retrouver le bon goût du « fait maison ». De plus, les produits laissent libre cours à votre imagination, puisque vous pourrez leur donner la petite touche personnelle que vous souhaitez.

La gamme Le Chef et Moi propose des produits qui s’adaptent à toutes les occasions. Faites-les découvrir à vos amis, un samedi soir, ou dégustez-les au lunch du mardi, et ce, comme si c’était vous qui les aviez faits à la maison. Il suffit d’y ajouter votre petite touche personnelle ou encore de les manger tels quels. Quel que soit votre degré de connaissance en cuisine, les produits Le Chef et Moi feront fureur.

Les débuts de Le Chef et Moi

Industrie Gastronomique Cascajares est une entreprise canadienne imprégnée d’une forte culture espagnole. Il s’agit en fait de la concrétisation d’un rêve de deux jeunes promoteurs espagnols : Alfonso Jimenez et Francisco Iglesias. En 1994, ces deux jeunes entrepreneurs, alors âgés de 20 et 21 ans, décident d’unir leurs forces. Alfonso est alors producteur de chapon et Francisco se charge de la commercialisation de ceux-ci. La toile de fond de l’entreprise était de ressusciter un produit ancestral des terres espagnoles : « Le chapon ». C’est ainsi que Cascajares a commencé à vendre ses premiers chapons et en peu de temps, l’entreprise est devenue une référence dans son secteur. L’idée était d’offrir un produit haut de gamme et semi-transformé afin de faciliter le travail du chef en cuisine. Cascajares a donc développé son positionnement autour de ce concept : Queremos ser tu ayudante de cocina (nous voulons être votre aide cuisinier). Ils se sont départis de l’élevage de chapon pour se concentrer sur la transformation de produits de viande à haute valeur ajoutée. Au cours des années, la gamme de produits s’est élargie selon la demande des chefs.

Une quinzaine d’années plus tard, fort du succès dans leur pays natal, les deux entrepreneurs décident d’insuffler un vent nouveau à leur projet en s’ouvrant les portes de l’Amérique du Nord. Après de nombreux voyages de prospection, Alfonso et Francisco jettent leur dévolu sur St-Hyacinthe et lancent une entreprise toute canadienne avec un savoir-faire espagnol : la cuisson sous-vide.